C'est l'été à Karlstad !

Godamn, il y a des feuilles aux arbres, des fleurs par terre, les oiseaux chantent et le soleil brille... Serait-il arrivé quelque chose ?

 

Oui ! Depuis peu, c'est l'été à Karlstad !

Mais alors, il n'y plus de glace où faire du patin, plus de boules de neige à lancer, plus de verglas où glisser ? Que peut on faire alors ?
Voici une ou deux petites photos commentées...

 

 

La nuit ? Quelle nuit ?

Il est 1h du mat', merci de dire bonjour aux premières lueurs de l'aube !
Il est 1h du mat', merci de dire bonjour aux premières lueurs de l'aube !

Autant en janvier c'était la dépression tellement la nuit durait longtemps, autant depuis une ou deux semaines, on ne peux presque plus se lever avant le soleil !

 

Hé oui, c'est le nord ! Du coup en été, le soleil ne se couche presque plus, et déjà vers une heure du matin on peut voir poindre le jour...

Le soleil se lève vers 3h, et se couche aux alentours de 10h30-11h... Autant dire qu'on peut dorénavant profiter à fond de chaque journée ! C'est génial !

Activités ensoleillées

Steph et Vivi en pleine action
Steph et Vivi en pleine action

Adieu le hockey sur glace, bonjour le sable chaud !

En moins de 3 semaines, Karlstad s'est métamorphosée en princesse de l'été... De nouvelles activités nous sont proposées. Par exemple, à l'initiative de la mairie, on peut dorénavant emprunter gratuitement des vélos ou des canoës ! Tous les jeudis soirs, il y a un concours de beach-volley… Steph est une big boss du volley, on y est donc allé faire un tour, c'était sympa. J'avoue que vu mon niveau à ce sport, et lorsque j'ai remarqué les gros smashs que se mettaient les garçons, j'ai préféré faire le supporter !

 

Par contre, il y a un autre terrain de volley près du campus, on est allé y jouer pour le plaisir, avec quelques suédois, c'était génial !

 

On a aussi pu découvrir ce que c'était que le Brandbäl, un genre de Baseball avec des règles simplifiées, assez typique de suède... Et un jour, on a même réussi  à faire une bataille d'eau !

De gauche à droite : Björn, Lisa, Vivi et Yens !
De gauche à droite : Björn, Lisa, Vivi et Yens !
On peut donc prendre les vélos... Pour aller faire un tour à Max, le fast-food suédois !
On peut donc prendre les vélos... Pour aller faire un tour à Max, le fast-food suédois !
Session de Brandbäl !
Session de Brandbäl !

C'est la fête !

Le DJ au balcon !
Le DJ au balcon !

Les parties n'ont pas attendu les bourgeons pour s'organiser, mais maintenant elles commencent plus tôt ! Parfois dès le milieu d'aprèm, des étudiants installent des baffles et ils prennent l'apéro. Au campus, les fêtes s'organisent par "étage" : tel jour, ce sera tel étage de tel bâtiment qui organisera la fête, louera les enceintes, organisera le dance-floor etc..

 

Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a parfois du vrai matos pour le son... D'autre fois c'est DJ iTune ou des listes Spotify... Si vous voulez vous faire une idée des différentes ambiances, je vous conseille les listes de Lisa (cherchez "Lisamika" sur Spotify), qui regroupent du son très classique et des perles bien suédoises.