Hockey !

Il fallait le faire, on y est allé : Match de Hockey sur glace !!!

 

Karlstad VS une-autre-équipe-tellement-importante-que-j'ai-pas-retenu-son-nom

 

C'était bien cool, avec de la violence et tout et tout... Non je rigole, ils ne se font presque pas mal. Durant le match j'ai essayé d'apprendre les règles, donc globalement le hockey c'est :

- 2 équipes de 6 joueurs, il y a aussi 2 arbitres sur le terrain. Sinon il y a plein plein de remplaçant, et environ toute les deux minutes il y a un joueur qui se fait remplacer ;

- 3 tiers-temps de vingts minutes, avec deux pauses de 15 minutes. Si le terrain complètement fermé permet parfois de très longues sessions de jeu, l'action est coupée à chaque fois qu'il y a une faute. Par contre, si une crosse casse, le joueur doit attendre la fin de l'action pour en reprendre une !

- Les fautes sont méchamment punies : le fautif se fait expulser pendant 2 minutes, ce qui ampute l'équipe de 20% (sans compter le gardien, sinon les stats tombent pas rond ^^)

 

Tout y est permis du moment qu'on touche le palet : oui oui, tu peux résolument foncer sur un autre joueur et le rétamer contre le mur, tant que tu joue le palet !

 

L'ambiance y est bonne comme dans tout bon stade qui se respecte : il y a une tribune d'ultra-karlstadiens qui scandent des louanges suédoises et jouent du tambour (par contre c'est pas très original, les musiques et les rythmes sont les mêmes que par chez nous !)

Entre chaque action, un DJ met de la bonne grosse house pendant les 5 secondes de blanc et la coupe brutalement dés que le palet est en mouvement...

 

Un truc plutôt amusant est l'échauffement, juste avant le match !

Regardez donc cette petite vidéo prise sur le vif :

(Les geeks pourront d'ailleurs prendre cette vidéo en exemple pour illustrer un TP sur les mouvements de convection dans un fluide soumis à un gradient de température chelou, ou aux champs magnétiques produit par quatre fils infinis parallèles parcourus par un courant constant -champs vu en coupe, ça va de soi-)

Le début du match est assez impressionnant : après présentation des équipes et des joueurs, la salle est plongée dans le noir pour l'entrée des joueurs... Voir la petite vidéo ci-dessou :

Et pour finir, une anecdote et une poignée de photo :

 

  • Anecdote : Les suédois ne connaissent pas les pop-corns sucrés. Moche.
  • Poignée de photos : (cliquez pour agrandir)

Écrire commentaire

Commentaires: 0