Le Värmland trip

À la Karlstad University, on a pas eu droit à un week-end d'intégration, au sens français du terme, ce doux moment où la promotion est invitée à courir sous les jets de farine, d'oeufs, et d'eau au point d'en devenir baba

(baba au rhum, du coup). 

 

Par contre, ceux qui voulaient pouvait s'inscrire au Värmland trip : une journée dans le parc d'un château pour un peu souder la promo en faisant plein d'activités... Voici quelques moments sympathiques de cette journée :

 

On a fait des équipes d'une dizaine de personnes, et on était en compétition pour gagner un super lot... Au programme, sculpture sur glace, lancer de hache, fabrication de pop-corns, accrobranche, et pour finir une course à ski en équipe !

 

 

Sculpture sur glace

Des gros blocs de glace à sculpter à la scie, à la hache, au couteau à glace ou au burin... Le thème était la Suède.

 

Pour le coup, on a voulu faire un Viking et sa grosse hache, mais on s'est fait prendre par le temps -pas facile à sculpter, la glace- ! J'ai eu une pensée émue pour Pierrot, et par respect pour lui et pour nos gènes communs, je n'ai gardé que les photos des gagnants (pas les notres, donc !)

 

 

 

Lancer de Hache

Ah ! Ça c'était bien drôle : le but était donc de lancer des haches sur une grosse cible... Moi j'ai du y arriver deux ou trois fois, mais certains étaient assez doués ! 

Amusant aussi de voir des petites midinettes soudainement déployer toute leur rage pour ficher la hache en plein centre de la cible !

 

Pour vous montrer j'ai même pris une petite vidéo ! Soyez indulgent, c'est leurs premier tir !

 

 

 

Fabrication de Pop-Corns

Ah oui mais attention, au départ, on a juste du bois et des allumettes pour faire le feu ! Tout le challenge est donc de construire son feu le plus rapidement possible. Ce qui est intéressant c'est qu'on est en compétition avec une autre équipe... Chacun peut donc espionner son adversaire pour voir s'il y arrive ou pas.

 

Je crois pouvoir affirmer qu'on a gagné. En fait, on a juste appliqué la méthode du taylorisme dans son plus simple appareil : a chacun sa fonction, et le feu est standardisé. Au final, ce n'est pas une, ni deux, mais bien trois marmites de pop-corns qui tournaient à plein régime !

Mouahahahahaha !

 

 

 

Interlude : Le Manger

Là c'était impressionnant ! Après la fraiche et physique matinée nous attendait un bon repas à l'intérieur de la grande bâtisse du centre, qu'on peut presque appeler un château... En tout cas, à l'intérieur, c'était royal : Une belle présentation de table dans un lieu très chic, avec comme plat principal un gros ragoût d'élan, à volonté s'il vous plait !

 

 

Accrobranche

Quand on m'a dit "tree-climbing", j'ai un peu pensé à l'accrobranche classique qu'on trouve un peu partout en France : des ponts de singes et autres poutres entre des arbres, à quelques mètres du sol... Bref, amusant mais pas vraiment difficile si on fait un peu d'escalade.

 

Ben la c'était quand même vachement dur, et pour le coup très original : Il y avait deux épreuves : 

 

  • Une première consistait en une succession de quatre poutres d'environ 2m de long, seulement retenues que par un fil. Une équipe de deux personnes devaient tout traverser en s'aidant mutuellement. En bas, le reste de l'équipe restait indispensable pour maintenir l'équilibre des poutres et les faire tourner si besoin. C'était vraiment cool, parce que les 10 personnes de l'équipe étaient utiles et devaient communiquer et se synchroniser pour permettre aux deux voltigeurs de passer. On a réussi, mais c'était pas facile... Je sais pas pour les autres ^^

 

  • La deuxième épreuve était un funambule par duo, avec une corde verticale tout les 2 mètres pour s'accrocher... Au départ je me disais que c'était vraiment impossible pour le commun des mortels, mais en fait les assureurs avait -officieusement- le droit de tenir les grimpeurs très secs, donc en fait on ne pouvait pas tomber !

Course à Ski

Pour cette grrrrande finale, toutes les équipes s'affrontaient dans une course de relais, à ski, à 4 par ski. C'était un joli bazar, certains skis ayant perdus leurs sangles, des fois on pouvait partir à 2 par ski... Et puis la glace et la neige rendait toute tentative d'accélération ou de dépassement vraiment hasardeuse !

Et, pssst, on a même gagné ! Le lot était une grosse cuisinière à gaz de camping, qui trône depuis dans ma chambre, en attendant la venue des beaux jours !

Écrire commentaire

Commentaires: 0