Cours (2/4) : Industrial Marketing

Cours validé le 2 Avril 2012 avec le grade maximum (5/5).

Et hop ! 6 crédits en plus !

 

Ce cours était bien intéressant ! Pour chaque devoirs, appelés "assignment", on devait rendre un rapport écrit de trois ou quatre milles mots, et présenter notre démarche devant la classe, en anglais, avant de débattre du thème et de nos idées.

Parce que site s'adresse à tout le monde, je vous ferais dorénavant grâce des rapports, et ne me bornerai qu'à mettre nos ppt sous forme de diaporama (aucune animation, dommage !).

Au moins cela peut vous donner les grandes lignes de mes cours, et en plus ils sont relativement joli.

 

 

Un de nos premier assignement a été de repérer les différents canaux de distributions, et d'identifier les acteurs clés de la chaine d'approvisionnement, en illustrant le tout par un exemple de compagnie B2C... Nous avons choisi Electrolux.

Un deuxième concernait les companies B2B. Quelles sont leurs réseaux ? Comment s'intégre-t-elle dans leurs environnement ? De quels facteurs dépendent leurs marchés ?