Stephanie & Virginie

Ne m'en voudront pas trop de faire une page pour deux, puisque ces deux énergumènes sont a peu près toujours ensemble !

 

Les deux naïades sur fond givré.
Les deux naïades sur fond givré.

C'est des filles.

 

Rencontrées par le plus grand des hasards : mon indiscrétion coutumière les a entendue parler de Karlstad dans une queue de l'aéroport de Stockholm. Je me suis ensuite débrouillé pour avoir le même train qu'elles, et on a pas mal discuté !

 

Elles viennent de l'École des Mines de Saint-Étienne, et ont un an de plus que moi : elles partent à Karlstad pour fignoler leur anglais et pour paufiner quelques notions avant de partir pour leurs stage de fin d'étude.

 

On a a peu près passé les premiers jours ensemble, pour commencer à découvrir la ville et l'école, s'intégrer aux autres foreign students ou encore partager un repas ou un film !

 

La cuisine commune, du coup très grande et bien équipée.
La cuisine commune, du coup très grande et bien équipée.

Contrairement à moi, elles habitent dans des chambres universitaires, où elles ont une salle de bain mais partagent une même cuisine avec tout leur étage !

 

Elles sont avec pas mal de Suédois (ceux-ci ayant visiblement tendance à fuir les colocs), mais aussi des Iraniens, Allemands, Italiens et plein d'autres nationalités. Les non-français ont un peu de mal avec le g de Virginie, donc elle a adopté le nom Vivi !

 

Elles sont coul : même entre français on a tendance à essayer de plus ou moins tenter à risque d'un petit peu parler anglais ! C'est plutôt apprécié de l'entourage, d'ailleurs, parce que les français ont pour réputation de pas être très ouvert vers les non francophones !

Et puis vala, elles font pas mal de sport et sont déçues qu'il n'y ait pas plus de volley ou de basket à l'école. Elles sont partantes pour toute ballade ou concert qu'on leur propose, aiment bien cuisiner pour plein, et n'ont pas la langue dans leur poche !