Cours (3/4) : Innovation and Entrepreneurship

Évaluation : 89/100, basée majoritairement sur le dossier concerant le dossier de l'étude de marché pour le produit Pan2Cook.

Encore 6 crédits ECTS de validés, tout va pour le mieux.

 

Contrairement à d'autres personnes, ce cours m'a pas mal plus, et ce même si j'ai déjà eu des cours de créativité et d'entrepreneurship l'année dernière !

C'est peut être parce que les processus de génération et d'implémentation d'idées m'intéressent, ou que j'aime bien me rendre compte de l'univers qui entoure chaque objet ou service innovant.

 

 

Ce premier assignement nous demandait de contacter une entreprise pour avoir leurs méthodes d'innovation, et les caractéristiques des entrepreneurs de la boite, puis de les comparer à la théorie (qu'on aura préalablement potassée), pour en sortir des idées nouvelles, ou en souligner les points importants dans la vie réelle. Nous avons choisi Askalon, une entreprise de conception de solutions pour pompes et valves, située à Karlstad.

Et cet assignement est bêtement une étude de marché à faire sur un produit innovant. J'en avais déjà fait une sur les casques de vélo au premier semestre en France (dédicace à Rémi au passage), donc je n'ai pas appris grand chose, mais c'était assez interessant d'aller fouiller les quatres coins du web pour décrire le marché et cerner les concurents.

Nous avons choisi de commercialiser une poêle permettant de cuire deux aliments en même temps, à des températures différentes. (Steak et sauce par exemple.)