Arrivée à Karlstad !

Mon Pôpa, ma Môman et mon ptit frère Justin ! Ils sont beau hein ?
Mon Pôpa, ma Môman et mon ptit frère Justin ! Ils sont beau hein ?

Ben oui, mines de rien faisant mes études à Albi ça fait quand même un bout !

 

En fait j'ai quitté les copains des Mines vers le début janvier... Après une semaine de (vaines) recherches de stage à la maison, dans l'Yonne, mes parents m'ont emmené à l'aéroport de Beauvais, non sans avoir fait une petite escale chez des oncles et tantes, histoire de mettre le cidre en bouteille !

 

Sisi tout ça tient dans un sac !
Sisi tout ça tient dans un sac !

Un petit topo sur mes affaires : évidemment un billet Paris-Stockholm -même réservé 4 mois à l'avance- impose quelques contraintes : Je n'avais le droit qu'à un sac en soute de 20 kg, plus 10kilos d'affaires quelconques sur le dos. Qu'a cela ne tienne, je porterais mes affaires d'hivers sur le dos, manteau boots etc... C'était assez épique !

C'est trop facile les voyages en avion : il n'y a qu'à se pointer quelque part à la bonne heure, et hop, on fait des milliers de kilomètres et c'est tout juste si on s'en aperçoit... C'est vrai que normalement on peut voir les nuages, profiter un peu du paysage, essayer de deviner où on est... mais là c'est sans compter que je suis dans un avion RyanAir avec une place centrale à 3 personnes du moindre hublot.

 

Par contre, en cherchant un billet de bus pour aller à la gare de Stockholm, j'ai fait la connaissance de Virginie et Stéphanie, deux filles plutôt rogolotes et vraiment sympa qui allaient à la même Karlstad University que moi !

Après un billet acheté avec brio en moins de 10 minutes et quelques petites heures de train, nous nous faisons accueillir chaleureusement... J'avais quelques menus doutes sur là où j'allais dormir car je n'avais pas reçu beaucoup d'information pour mon logement, mais finalement j'avais bien une place de réservée ! C'est une coloc avec un américain nommé Neil. Un peu fourbu, je m'y endors très vite.